Remerciements

Sans vous, rien n’était possible ! Avec vous, rien n’est impossible… 🙂

Nous tenons à remercier tout d’abord chaleureusement Cyril Masselot et Simon Calla, chercheurs en Bourgogne-Franche-Comté (Sciences de l’Information et de la Communication pour Cyril et en Sciences Sociologiques pour Simon), qui se sont associés tout de suite avec enthousiasme au projet Bicycl’Earth ! C’est grâce à leurs conseils avisés, leur appui dans la construction de l’enquête, que tout a pris cette dimension d’utilité pour la cause environnementale, sociologique… Merci !

Mille fois merci à Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain, qui n’ont pas hésité à nous soutenir en nous autorisant à utiliser les images de leur formidable bande dessinée « Le Monde Sans Fin » (Editions DARGAUD) pour illustrer nos propos, dans le cadre de notre enquête sociologique. Nous conseillons vivement la lecture de ce livre !

Nous tenons à remercier Gilles Macagno tout aussi talentueux dessinateur qui nous a également offert les droits d’utilisation de ses formidables dessins sur la biodiversité, l’écologie… Allez voir le site www.drosophile.fr : de magnifiques ressources illustratives vous y attendent, notamment pour les enseignants.

Merci à toi, Karl, ce site Internet est une réussite ! 😉

Un clin d’œil à nos premiers partenaires de la Vallée de l’Ouche, qui nous ont soutenus en nous proposant de participer à leurs manifestations pour communiquer sur notre démarche ! Merci à La Farand’Ouche, VEFO, Mairies d’Agey, Barbirey-sur-Ouche, Velars-sur-Ouche

Plus généralement, un immense merci à tous nos partenaires, qui progressivement, nous rejoignent dans cette aventure pour nous soutenir financièrement, matériellement, ou pour nous donner des appuis en communication ! Sans cela, nous ne pourrions pas mettre en œuvre ces beaux projets. Tecknyscène – Esprit Com, ingénis, le Reine de Dijon, la Clé de Sol…

Et à toutes les personnes qui nous soutiennent dans nos cercles plus personnels : on puise notre énergie dans vos encouragements…