Et si on parlait un peu de la suite du voyage… nos objectifs. Un peu le « c’est quand qu’on va où ? »
Mine de rien le temps passe vite et il nous reste environ 4 mois à passer sur les routes d’Europe avec nos vélos. Et si on a envie d’être rentrés à l’heure pour reprendre le boulot, on a besoin de rétroplanifier un peu les choses. Pas si simple à 8000 km du but. Et oui car c’est environ 8000 km qu’il nous reste à parcourir si on veut cocher nos « cases objectif ». Quels sont ces objectifs ? on en parle…
Aujourd’hui, nous sommes en Croatie (en Dalmatie très exactement), nous remontons vers la Slovenie. Après ces pays et la visite de quelques villes nous passerons en Italie. Si on pédale bien et que l’on arrive à aligner les étoiles, on pourrait être à Venise pour le carnaval. Ce n’était pas pensé au départ, mais le hasard du calendrier fait que ! Alors pourquoi pas… On a décidé de ne pas aller en France tout de suite et on va redescendre sur Rome pour : – louer le Colisée pour une heure pour un rendez-vous avec mon ami Franck Tainturier pour un combat de Fuegooo (ne cherchez pas de lien avec ce mot espagnol, seuls ceux qui savent… Savent !)… – prendre un bateau directement pour l’Espagne, Barcelone plus précisément (Violette, on pense à toi aussi ! Fuegooo !)
Nous voulons rejoindre Gibraltar, puis Cabo da Roca respectivement les limites sud et ouest de l’Europe continentale. Nous n’avons envie de faire « un tour en Europe », mais bien « le tour d’Europe continentale » passant par ses quatre limites et son centre.
Le chemin, ou le Camino, nous emmènera au kilomètre 0, à Finisterre en Galice. Quoi de mieux que finir à la borne kilométrique 0… enfin, toujours à 2000 km de la maison qu’il nous faudra parcourir (notre km 0 à nous !).
Le trajet de retour en France n’est clairement pas défini et dépendra du temps restant. Nous voudrions voir plein de monde, mais peut-être devrons nous tracer la ligne la plus droite et plate possible pour être à l’heure ! Merci pour les gentils messages qu’on reçoit pour nous inviter : on viendra si on peut, mais pour l’instant…
Cette fin de projet, c’est donc environ 8000 km et 80 000 m de D+… autant vous dire qu’il va sérieusement falloir appuyer fort sur les pédales pour que ça passe… mais comme d’hab, vous pouvez nous faire confiance pour ne rien lâcher !! Un petit coup de pouce de la météo nous aiderait…
On compte sur vous pour continuer à nous encourager, on adore vous lire ! On attend encore quelques confirmations de nos partenaires, et on vous donne un « Save the date » pour notre retour si vous voulez faire quelques km avec nous ou juste boire un coup !
Et puis bien entendu, le questionnaire que nous soutenons est là : www.bicyclearth.fr/questionnaire/
Il faut une dizaine de minutes pour y répondre,ça ne coûte rien, c’est pour une enquête sociologique environnementale avec 2 chercheurs de l’Université de Bourgogne et Franche-Comté ! 🙏